Biblond – Edition février 2017

HAIR BUSINESS A L’ASSAUT DU DIGITAL

digital coiffure

Hair Business à l’assaut du digital

Le référencement Internet : Pilier de la stratégie web du salon à l’air du digital

A travers son accompagnement, Hair Business place le référencement internet et les réseaux sociaux au cœur de la stratégie du salon de coiffure. Selon Statcounter, sur l’ensemble de l’année 2015, Google a représenté près de 93,37% des requêtes desktop et mobile sur les moteurs de recherche en France. Google est le site internet le plus consulté de France et l’annuaire le plus utilisé par les internautes pour rechercher une entreprise ou une marque. Aussi, les clients passent de plus en plus par une recherche Google pour trouver leur coiffeur.

Un bon référencement sur le moteur de recherche Google sur des mots clés pertinents est devenu stratégique pour un salon de coiffure pour capter de nouveaux clients et fidéliser les anciens. Pour ce faire, la société Hair Business a développé un service dédié au Webmarketing et plus particulièrement au référencement Internet pour tous les salons du réseau Moncoiffeur.fr et Avenue73. La promesse : Faire d’Internet un point d’entré entre le client et le salon en le positionnant sur la première page des recherches Google au niveau local.

Hair Business rédige et met également à disposition des internautes des articles de blog sur les sites web moncoiffeur.fr, avenue73.com et coiffeurfrance.fr. Des contenus de blog visant à mettre en valeur l’expertise des coiffeurs du réseau et étendre la notoriété des salons sur tout le territoire.

Les réseaux sociaux : Dynamiser sa communication et faire valoir son expertise

Selon l’étude Cross-Platform – Future un Focus 2016 publiée par l’agence comScore, 88% des consommateurs qui suivent une entreprise ou une marque sur les réseaux sociaux se sentent mieux
informés de son actualité et 78% déclarent mieux la connaître.

Avec 33 millions d’utilisateur en France, Facebook est le réseau social le plus plébiscité par la clientèle des salons de coiffure.

Hair Business accompagne au quotidien les salons du réseau Moncoiffeur.fr et Avenue73 dans la définition de leur stratégie social média et dans la prise en main des outils : Création d’une page Facebook pour chaque salon, formation individuelle sur l’utilisation de Facebook, proposition d’animation, suivi statistiques de la page, rédactions d’articles coiffure, mise en place de jeux concours. L’objectif de cet accompagnement : développer la notoriété du salon sur Internet et attirer de nouveaux clients.