Placez la relation client au cœur de votre stratégie

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Idée Marketing Coiffure : Placez la relation client au cœur de votre stratégie !

Aujourd’hui avec la recrudescence du nombre de salons de coiffure et des coiffeurs à domicile, l’un des enjeux majeur des salons est de fidéliser la clientèle. Et pour fidéliser il faut créer un lien direct avec son client, animer sa communauté, en lui donnant la parole.

L’ère du digitale a profondément bouleversé l’approche de la relation client. Le client devient ambassadeur d’une marque, un canal de communication puissant à ne pas négliger. Comme le prouve des sites tel que TripAdvisor le client veut être écouté, veut s’exprimer et donner son avis sur les prestations. Il en est de même pour la clientèle des salons de coiffure.

Des outils Marketing pour favoriser la relation client

Pour permettre aux clients de s’exprimer, Hair Business Developpement met à disposition des salons du réseaux Moncoiffeur.fr des outils marketing direct et marketing web telles que :

  • Des campagnes SMS ciblées,
  • Une page Facebook pour chaque salon
  • Une page web dédiée au salon sur le site Moncoiffeur.fr et Avenue73.com pour positionner le salon de coiffure sur la première page des requêtes Google
  • La création d’un profil Google My Business

Fidéliser les clients et améliorer le fonctionnement du salon

Créer une synergie entre ces différents outils permet de consolider la relation avec la clientèle en les fidélisant d’une part, et de mettre en place des actions correctives pour accroître la satisfaction client d’autre part.

La page Facebook salon de coiffure : Canal de communication numéro 1

La page Facebook est le canal de communication le plus plébiscité par les clientes pour s’exprimer. Il permet une mise en relation directs grâce à la possibilité de noter le salon, exprimer un avis sur la page ou entrer en contact via le système de messagerie privé.

Le profil Google My Business

Mis à part le fait d’apparaître dans Google Maps et de faciliter le référencement local de son salon, l’outil Google My Business va permettre de donner des informations rapides sur le salon (heures d’ouverture, numéro de téléphone, adresse…) mais aussi de donner la possibilité aux clients de le noter et commenter les prestations coiffures, l’univers du salon ou encore les coiffeurs et coiffeuses qui le compose.

Les SMS ciblés : Inviter les clients à interagir

Par le biais des SMS ciblées, le service marketing d’Hair Business invitent chaque semaine les nouvelles clientes des salons à donner leur avis sur les prestations via la rubrique « Donnez votre avis » du site Moncoiffeur.fr . Cela a permis de réaliser tout au long de l’année 2016 une enquête de satisfaction auprès de 18000 clientes des salons composant le réseau Moncoiffeur.fr, réseau qui compte aujourd’hui 70 salons de coiffure indépendants, voici quelques chiffres qui ressortent de cette étude :

  • 83% des clientes sont satisfaites et recommandent le salon
  • 76% des clientes déclarent que l’accueil au sein des salons est très satisfaisant
  • 60% des clientes sont très satisfaites par la prestation globale, 22% sont satisfaites
  • 51% déclarent que le rapport qualité prix est très satisfaisant, 33% déclarent être  satisfaites

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